Enrouteavecmoi.fr » En voiture » Voiture sans permis avec Tuning : est-ce courant ?

Voiture sans permis avec Tuning : est-ce courant ?

Ce n’est pas parce que les conducteurs des voitures sans permis roulent avec des voiturettes ringardes qu’ils n’ont pas droit au style ! Pour apporter des modifications à ce type de voitures, et les transformer en de vraies voitures de courses, le tuning est la solution.

C’est possible de tunner sa voiture sans permis ?

Les voitures sans permis subissent des mises à jour étonnantes, en particulier chez les jeunes. Mais avant de dire que cela représente une solution à la multiplicité des restrictions routières, rappelons-nous ce qu’un quadricycle léger peut faire. Cependant, les voitures sans permis sont considérées comme “à l’ancienne” et ne sont pas toujours élégantes. Par conséquent, comme les conducteurs de ces voitures deviennent de plus en plus frustrés, des modèles plus esthétiques ont été crées par certaines marques . Mais, la solution pour certains passionnés est tout à fait différente: tuning de voiture sans permis.

Comment tunner sa voiture sans permis ?

Il existe des accessoires spécialement adaptés pour tunner les voitures sans permis ! Ailerons, autocollants, tapis de sol colorés, pommeaux chromés… Ces accessoires qui sont vendus la plupart du temps sans installation, sont faciles à installer et peuvent métamorphoser à votre voiture sans permis.

Les équipements extérieurs

Les équipements d’extérieur (parfois plus techniques) sont également très appréciés :

  • Les enjoliveurs : faciles à placer avec un look plus sportif, ils habillent également les petites roues.
  • Les autocollants : fleurs, flammes, bandes, personnages ..etc. Ces autocollants à haute résistance sont une solution rentable pour personnaliser votre voiturette.
  • Les emblèmes : Racing, Rabbit, TORO, Turbo, V6…etc. Ces badges chromés autocollants améliorent l’image de marque de votre véhicule pour ressembler à certaines marques bien connues.
  • Les antennes : un outil design pour la réception de radio (FM / AM).

Les équipements intérieurs

Il existe de nombreux accessoires intérieurs qui vous permettent de personnaliser votre voiture sans permis. Ils peuvent simplement être décoratifs :

  • Les sièges baquets : pour la sensation d’être un pilote de rallye et pour un confort absolu.
  • Les couvre-volants : en plastique pour un effet amusant et coloré ou en cuir pour un toucher délicat.
  • Les poignées du lève-vitres : Ces manivelles stylisées sont faciles à assembler et conviennent à tous les types de voitures sans permis.
  • Les tapis de sol : tapis universels sur mesure ajoutant souvent de la couleur à votre carrosserie.
  • L’allume-cigare : pour ajuster les petits détails élégants ou vintage du tableau de bord de votre voiture sans permis.
  • Les pommeaux de vitesse : moderne ou vintage, en cuir ou chromé… c’est le fleuron pour le tuning le plus spectaculaire pour votre voiture sans permis.

Cependant, ces accessoires intérieurs peuvent également être rendus plus électroniques via des haut-parleurs ou des amplificateurs.

Les équipements électroniques

  • Les amplificateurs : pour augmenter la puissance des haut-parleurs de votre voiture sans permis !
  • Les hauts-parleurs : les plus petites voiturettes ont aussi droit à la vibration au rythme fou que ces enceintes intégrés peuvent apporter.