Enrouteavecmoi.fr » Transports » Comparateur de bus : Comment s’y prendre ?
Le

Comparateur de bus : Comment s’y prendre ?

Après l’engouement pour le covoiturage, le voyage en autocar revient en force. Du fait de cette demande grandissante, de nouvelles grandes lignes de bus apparaissent régulièrement. Nous nous trouvons facilement engloutis au milieu de toutes ces agences ou ces compagnies d’autocar. C’est à ce stade que les comparateurs de bus interviennent. Quel est plus exactement leur utilité ? Et quels sont les avantages octroie ce service ? Toutes les réponses sont dans cet articles !

Qu’est-ce qu’un comparateur de bus ?

Un comparateur de bus est un outil, généralement en ligne, qui permet de comparer comme son nom l’indique les tarifs de billets de bus allant d’un point à l’autre. Les sites qui offrent ce service dispose d’un outil ergonomique, simple et clair pour une utilisation facile des internautes. Il y a par conséquent un espace pour faire entrer la date et l’heure de départ du voyage. Les deux villes de départ et d’arrivée doivent également être renseignées.

Pourquoi recourir à un comparateur de bus ?

Les services d’un comparateur de bus sur internet sont multiples. Ils servent à repérer les prix les plus bas par rapport à un déplacement précis, à une date et à une heure précise. Dans le cas d’un comparateur de bus, il s’agit d’un service qui donne des tarifs pour un trajet précis. Le but étant de trouver le trajet en bus le moins cher. Il s’avère d’ailleurs que c’est la raison principale pour recourir à un comparateur de bus. Dans la plupart des cas, il est efficace, car le rapport qualité prix est toujours au rendez-vous et généralement en temps réel.

Choisir de prendre un bus grande ligne pour son voyage repose sur des avantages convaincants quelle que soit la compagnie choisie. Voici la liste des avantages que peut vous octroyer un comparateur de bus.

  • Le tarif en est le premier : il est vrai que le comparateur de bus permet de constater les différences de prix entre les différentes compagnies certes. Mais, surtout voyager en bus à bas prix démontre des avantages sur le coût par rapport à un voyage avec sa propre voiture ou en covoiturage. En effet, le tarif diminue au minimum de moitié.
  • Le car permet de prendre son temps. il parait que la tranquillité offre la meilleur des compagnies. En même temps, cela n’empêche pas de faire la conversation avec son voisin de siège.
  • La réservation peut toujours se faire, même à la dernière minute, et les places ne sont pas difficiles à récupérer.
  • Le confort à bord est satisfaisant. Les bus grandes lignes ont tous des toilettes, le Wifi et des prises.

Toutefois, pour équilibrer un peu la balance, l’on détecte également des inconvénients. On peut citer à cet effet la durée du trajet qui a une fâcheuse tendance à être longue et tout le monde n’a pas la patience de voyager pendant des heures en bus. Les horaires qui ne se plient pas à ceux des voyageurs et les terminaux qui ne sont pas forcément à côté de la destination finale de chacun. Mais il faut bien faire quelques sacrifices afin de faire des économies !

Les voyages en France et en Europe sont abordables

La voiture demande toujours un coût considérable à cause du carburant et des péages. Vous pouvez certes opter pour l’avion ou encore le train, voire le covoiturage, mais des désagréments sont également au rendez-vous. Il peut être judicieux de faire appel à un comparateur de bus, car les prix sont très attrayants. Il n’a donc jamais été aussi abordable de voyager en France, mais également en Europe.

  • Toutes les compagnies sont comparées grâce à un seul outil, vous gagnez donc du temps et surtout de l’argent. Elles sont plus de 100 à être présentes sur ce comparateur. Vous trouverez de ce fait Flixbus, Eurolines, mais également Ouibus…
  • Le billet proposé pour votre déplacement est le moins cher, il est inutile de jongler avec les plateformes, car tous les prix sont affichés sur un seul site.
  • La loi Macron a permis aux compagnies d’afficher des grilles tarifaires compétitives, vous pouvez donc rejoindre plus de 1000 villes en France et en Europe sans entacher vos finances.
  • La réservation s’effectue sur Internet en quelques clics seulement et vous avez même plusieurs promotions pour que le prix soit encore plus intéressant.

Quel est le tarif à prévoir pour votre voyage ?

Vous avez désormais un nouveau moyen de déplacement susceptible de vous combler et si vous avez cette soif d’aventures, vous serez satisfait par les prix. Il faut prévoir 10 euros seulement pour rejoindre Lyon depuis Paris ou encore 5 euros si vous avez l’intention de rejoindre la capitale en partant de Lille. Le trajet Paris/Deauville est également affiché au même tarif, mais vous souhaitez peut-être parcourir la France.

D’autres voyages sont prévus comme Paris/Marseille qui est affiché à 24 euros, mais vous ne serez pas contre une visite de Londres toujours en partant de la capitale. Il faudra prévoir dans ce cas 14 euros contre 17 euros pour vous rendre à Saint-Malo. Ces prix sont donc très intéressants et beaucoup plus bas que ceux affichés pour un voyage en voiture puisque les péages sont très onéreux. En quelques kilomètres, vous dépensez plus de 50 euros, soit pratiquement 5 fois le tarif pour vous rendre à Lyon.

En route vers l'ensemble de nos articles :