Jeep renegade : un SUV urbain de la marque Jeep qui s'adapte à tous les terrains

Après la reprise de Jeep par Fiat Chrysler Automobiles, le groupe présente son modèle de SUV : le renegade. Le grand public l'a découvert pour la première fois en 2014, année de sa commercialisation, au salon de l'automobile de Genève. Il sort de l'usine de production que possède FCA à Melfi avec certaines des caractéristiques propres à un Jeep comme ses lignes marquées.

Sur la jeep renegade, on retrouve la calandre typique des véhicules du constructeur américain avec ses sept barres verticales. Il est toutefois plus proche de la Fiat 500X sur plusieurs caractéristiques techniques notamment pour ses dimensions. Elle mesure en effet 4,26 m de long pour 1,81 m de large et 1,70 m de haut.

Le Renegade s'aligne dans la catégorie SUV urbain. Il est proposé dans une version avec deux roues motrices, mais aussi dans un modèle 4x4. Véhicule polyvalent, le renegade jeep se laisse conduire sur route ainsi qu'en tout terrain. Elle présente aussi des finitions soignées et des accessoires intéressants dans la version Limited dont une sellerie en cuir.

Jeep Renegade

Jeep Renegade : ce qu'il faut retenir sur ce SUV

Pour tenir la promesse de conduite en tout-terrain, le Renegade possède une garde au sol pouvant mesurer jusqu'à 210 mm. Côté mécanique, la Jeep Renegade est équipée d'un moteur 4 cylindres qui déploient 6CV avec une motorisation à essence ou diesel. Elle propose également des options intéressantes dès le modèle d'entrée de gamme.

Elle est dotée d'un volant réglable à la fois en profondeur et en hauteur, d'une climatisation manuelle et affiche une émission de CO2 de 120 g/km. En outre, le coffre du Renegade peut contenir entre 351 L et 1297 L. Elle offre aussi une sécurité optimale avec 8 airbags et la fonction alerte de pression des pneus. Les modèles plus élaborés disposent d'une climatisation automatique ou encore de jantes de 17 pouces en alliage.

La jeep renegade prix est relativement intéressante. Neuf, le Renegade doté d'un moteur à essence est accessible à partir de 18 950 €. La version diesel 1.6 Mjt est quant à elle proposée à partir de 21 650 €. Sinon, vous pouvez vous offrir une jeep renegade occasion. Vous n'aurez aucun mal à trouver la voiture de vos rêves parmi la multitude d'annonces publiées sur les sites web spécialisés.