Enrouteavecmoi.fr » En voiture » Mandataire automobile occasion : pourquoi devez-vous passer par un mandataire ?
Le

Mandataire automobile occasion : pourquoi devez-vous passer par un mandataire ?

Si vous vous êtes mis en tête de vous offrir une automobile dernièrement, vous allez certainement remercier le ciel pour l’existence des mandataires automobiles.

Grâce à son aide précieuse, passer par un mandataire automobile pour l’achat d’une voiture est une véritable aubaine pour vous, puisque cela peut vous permettre de trouver les meilleures occasions.

En effet, le mandataire étant un véritable intermédiaire entre vous et le concessionnaire, passer par lui vous permet de:

  • Prendre connaissance des meilleures occasions disponibles sur le marché.
  • Obtenir des réductions pouvant aller jusqu’à 50%.
  • Trouver des voitures d’occasion à bon prix, et qui sont garanties de bonne qualité.

Est-ce nécessaire de passer par un mandataire si l’on cherche un véhicule d’occasion ?

Vous vous demandez peut-être si la démarche reste la même dans le cas où ce que vous cherchez est un véhicule d’occasion, sachez que la réponse est oui. En règle générale: que vous cherchiez un véhicule neuf ou d’occasion, le mandataire vous propose les mêmes avantages.

Passer par un mandataire peut même vous éviter la paperasse car ce dernier peut même s’occuper de toutes les démarches administratives à votre place. Cela dit, si vous achetez un véhicule d’occasion, cela va de soi qu‘il y ait certaines tâches dont votre mandataire automobile n’aura pas à s’occuper, comme:

  • L’immatriculation.
  • La pose de plaques.
  • Le test du véhicule et la préparation à la route.
  • La configuration de votre panneau de bord en français.
  • La vérification de la pression pneumatique.

Cela signifie que vous allez devoir vous même vous occuper de ces détails, d’où l’intérêt de faire très attention avant tout achat automobile, surtout s’il s’agit d’un véhicule d’occasion. Prenez le soin de vérifier comme il se doit chaque partie du véhicule avant de l’acheter, pour vous assurer que ce dernier n’a aucun problème.

Quel type de véhicules d’occasion pouvez-vous trouver ?

Ce que vous devez savoir est qu’il existe différents moyens de vous fournir des véhicules d’occasion. Ces derniers résultent de la mise en vente d’un particulier, ou d’une importation en provenance du marché européen ou autre.

Et c’est là que les choses deviennent intéressantes, puisqu‘en faisant appel à un mandataire automobile, ce dernier augmentera considérablement vos chances de tomber sur une excellente occasion.

En effet, le mandataire a son réseau de fournisseurs automobiles et connait extrêmement bien le marché, il ne rencontrera donc aucune difficulté à vous trouver exactement ce dont vous avez besoin.

En somme, notre conseil est que même si vous avez envie d’acheter un véhicule d’occasion, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un mandataire automobile.

En route vers l'ensemble de nos articles :