Le

Fiat 500

Depuis la première fiat 500 en 1957, la petite citadine italienne a gardé les bases qui ont fait son succès. La marque emblématique italienne a fait du neuf avec du vieux. 50 ans plus tard, la nouvelle génération de 500 est née et a toujours incité auprès des consommateurs le même engouement et les mêmes sensations.

En 2007, dans la ville de Turin, la nouvelle Fiat 500 a été présentée en grande pompe. Gardant la même ligne et forme que son ancêtre, ce modèle se distingue surtout par sa plate-forme, héritée de l’association avec Général Motors. De prime à bord, la nouvelle Fiat 500 se reconnaît toujours par sa bouille unique et sympa de la 500, celle du pot de Yaourt. Que ce soit avec l’édition fiat 500 gucci, le fiat 500 lounge ou encore le fiat 500 sport, la marque est restée fidèle à elle-même sur son design.

Fiat 500 : une fiche technique intéressante

Les modifications apportées au nouveau fiat 500 reposent principalement sur un nouveau type de boucliers avant et arrière restylés, l’installation d’une seconde barre de calandre, des projecteurs tout neuf disposant d’une luminosité à LED adapté en journée. La marque italienne a réinventé des nouveaux feux pour l’arrière évidés en leur centre qui donnent une signature visuelle inédite.

De ce fait, le constructeur italien apporte une touche particulière à ses créations auto qui l’aide à se distinguer de ses concurrents sur le marché des petites citadines.

Au menu, on découvre donc différentes avancées plus ou moins novatrices (au niveau des lignes de ceinture et du montant, du capot…) avec en option 4 motifs : Comics, Lords, Navy et Camouflage. Au niveau de l’habitacle, les principaux ont été retenus, le plus grand concerne la mise en place d’une boîte à gants qui se ferme. Actuellement, où le monde est très connecté, Fiat a dû réorganiser le haut de la console centrale pour introduire un système multimédia (écran 5 ou 7 pouces selon les options). Certes, toutes bonnes choses à un prix.

Toutefois, pour acheter une fiat 500 prix pas cher, il est conseillé de faire son choix parmi les offres de fiat 500 occasion.

Connaissez-vous la fiat 500 gucci prix?

Cette voiture est petite et pourtant elle a tout d’une grande!

La fiat 500 gucci s’est fait une nouvelle jeunesse, d’ailleurs sa plus grande clientèle est des dames d’un âge ou au contraire des jeunettes pour le fun!

Vous trouverez la fiche technique de cette voiture sur le net et vous n’en reviendrez pas de toutes les options qu’elle vous propose.

Quelle est la valeur d’une Fiat 500 ?

Cette voiture a su traverser les décennies sans finalement prendre une ride, elle a même été remise au goût du jour grâce à Fiat qui a su adapter le design aux tendances. Il est toutefois difficile de connaître la valeur de ce véhicule, d’où l’intérêt de vous attarder sur un outil très sympathique. Vous saurez donc si cette Fiat 500 occasion mérite d’être conservée ou si vous devez la mettre en vente au plus vite, car elle aura tendance à perdre de la valeur. Il est important de noter que la cote peut être différente d’une version à une autre à cause de la puissance, de l’âge, mais également de l’usure. Par exemple, une Fiat 500 qui affiche un kilométrage conséquent sera moins attrayante qu’un modèle qui propose moins de 10 000 km. Cela peut donc avoir une conséquence sur le prix et l’influence peut être significative.

  • Une Fiat 500C de 2017 avec moins de 30 000 km est facturée aux alentours de 10 000 euros.
  • La version 500x est légèrement plus onéreuse à savoir 12 000 euros avec un kilométrage de 11 000 km.
  • La Fiat 500 traditionnelle avec 1.2 litre est affichée à moins de 9000 euros.
  • Pour 13 000 euros, vous aurez une Fiat 500x avec plus de 15 000 km au compteur.

Vous constatez donc qu’il faut entre 10 000 et 15 000 euros pour cette voiture emblématique estampillée Fiat.

Quels sont les critères pour trouver une Fiat 500 d’occasion ?

Il est inutile de se rendre chez un concessionnaire, vous pouvez donc trouver votre bonheur sur Internet puisque des plateformes sont proposées spécialement pour les ventes d’occasion. Vous avez donc besoin d’une zone géographique avec plus ou moins de précisions notamment pour trouver une Fiat 500 à proximité de chez vous. Il faut parfois augmenter le cercle dédié à la recherche pour dénicher la perle rare. Vous devez aussi renseigner l’année puisque la cote à l’Argus peut réellement changer à cause de l’âge. Les plus anciennes sont parfois plus onéreuses, car elles sont beaucoup plus rares sur le marché. De ce fait, une version des années 60 aura forcément la cote.

Vous pouvez aussi peaufiner votre recherche en fonction du prix et même du vendeur. Si certains sont des particuliers, d’autres sont des professionnels qui proposent des garanties supplémentaires. En effet, ces dernières peuvent être attrayantes pour un véhicule d’occasion, car vous avez un service après-vente pour certaines pièces ou l’entretien de la voiture. Cela est impossible pour un véhicule vendu par un particulier, c’est un risque à prendre, mais généralement le prix est un peu plus bas.

En route vers l'ensemble de nos articles :