Citroen c4 : un nom, plusieurs modèles qui ont évolué et fait leur preuve depuis presque un siècle.

La première citroen c4 a vu le jour en 1928, dépassant déjà les 90km/h au compteur. Mais la production s'est arrêtée au début des années 1930 et il a fallu attendre 2004 pour que la citroën c4 comme on la connaît aujourd'hui soit mise sur le marché. Elle a été conçue en 5 variantes pour remplacer la Xsara. La B50 ses reconnaît à ses trois portes, contre cinq portes pour la B51. La B53 à quatre portes possède elle-même deux déclinaisons, la C-Quatre et la C-Triomphe (ou C-Sedan). La B58 est le nom de code donné aux monospaces plus connus sous l'appellation Picasso, disponibles depuis 2006.A partir de 2010, on voit la succession de la Citroën C4 II, la Citroën C4 Aircross et C4L, puis la Picasso II (Grand Picasso), la Cactus et enfin la nouvelle c4 berline.

Citroen c4

Citroen c4 : pour le confort et la sécurité

Les modèles les plus récents consomment une modique quantité de carburant (entre 3,1L/100km et 6,3L/100km). La technologie Blue HDI a été intégrée à la plupart des dernières C4 pour se conformer aux normes européennes en matière d'émission de CO2. La sécurité à bord de cette voiture discrète peut être optimisée grâce à la surveillance d'angles morts. Vous serez également séduit par l'éclairage statique d'intersection qui permet d'étendre l'éclairage d'un côté du véhicule à 75°. Toujours sur les dernières versions de la Citroën C4, on apprécie l'assistance au démarrage en pente, système évitant tout mouvement non-souhaité même si vous relâchez la pédale de frein.

Plusieurs finitions sont proposées dans la nouvelle gamme C4 de Citroën. Le siège passager à réglage lombaire est par exemple disponible sur la Shine qui est fière de son volant en cuir pleine fleur. Les vitres et la lunette arrière sont surteintées, comme sur la Millenium. Les finitions Live et Feel vous feront bénéficier d'un régulateur et un limiteur de vitesse programmable pour plus de sécurité.

Boîte de vitesse automatique ou manuelle, jante en tôle ou en alliage, le choix est vaste. La vitesse maximale va de 184km/h à 207km/h. Il est à noter qu'une citroen c4 occasion se vend à partir de 7 000€ environ pour une motorisation HDI 1.6. Les tarifs grimpent parfois au-delà de 20 000€, ce qui se rapproche du prix citroen c4 neuf.